Espace Inscriptions ouvert !

Espace Inscriptions ouvert !

Historique

La fondation feue Karima NAMIRI a été créée en octobre 2015, en hommage à la regrettée Madame Karima NAMIRI que Dieu ait son âme dans sa sainte miséricorde.

Cette grande dame de Meknès, très connue par sa bonté, son altruisme, sa générosité, sa loyauté et sa solidarité et qui de la définition de ces mots, en a fait un modèle de vie. Ces qualités qu’elle a héritées de feu son père, l’homme discret, pieux et aimé par tout le monde.

Née en 1965, Feue Karima NAMIRI a fait des études primaires et secondaires à Meknès. Après avoir décroché le bac, elle rallia l’université Moulay Ismaïl à Meknès pour des études d’économie. C’est là qu’elle décrocha sa licence.

Sa famille fondée, elle décida de faire de l’éducation, sa passion et son métier. En 2010, elle inaugura avec son mari, Professeur Abdelilah NADIRI, un grand complexe éducatif privé qui actuellement reçoit plus de mille élèves et est considéré comme l’un des meilleurs établissements de la ville de Meknès.

Cinq années après, cette formidable dame décéda provocant une énorme désolation et tristesse chez tous ceux qui l’ont connu. C’est pour commémorer cette dame inoubliable, que la fondation qui porte son nom a été créée par son mari et ses deux enfants avec pour objectif principal de continuer à faire ce qu’elle aimait tant, c’est-à-dire aider les démunis et créer le bonheur dans la vie des gens qui en ont besoin particulièrement dans le domaine de l’enseignement.

Objectifs de la Fondation

Nos projets

Le projet de la fondation est de réaliser des actions humanitaires particulièrement dans le domaine de l’éducation afin de contribuer au développement de la communauté environnante. En effet, en 2019, la fondation « Feue Karima NAMIRI » a pris en charge l’équipement complet d’une classe de grande section dans une école publique « Fatima Fihriya » dépendante du district de Hamria…

Par ailleurs, la fondation œuvre aussi dans le social ; comme à son habitude, chaque année, plusieurs opérations de distribution de denrées alimentaires, sont réalisées à la veille du mois sacré de Ramadan au profit de plusieurs groupes.